Bullet For My Valentine

Bullet For My Valentine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 X Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurayami
Fan


Nombre de messages : 117
Age : 22
Localisation : Thomery, coin perdu mais sympas x)
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: X Japan   Lun 7 Juil à 21:15



Le groupe qui a inventé le Visual Kei
Genre J-music

Line-up actuelle :
Toshi : Chant
Sugizo (remplace Hide) : Guitare, Choeurs
Pata : Guitare
Yoshiki : Guitare, Batterie, piano
Heath : Basse



En 1978, à Tateyama, les collégiens Yoshiki et Toshi, inspirés par le groupe américain Kiss, fondent le groupe Dynamite, qui deviendra Noise à l'été 1980. Ils donnent leur premier concert dans une salle de cérémonie du collège. Le chanteur du petit groupe change de collège et pousse Toshi, alors guitariste, à reprendre le poste. Puis le groupe se dissout après la fin des années collège, les membres allant dans des lycées différents. Toshi et Yoshiki, qui se retrouvent seuls dans leur nouveau lycée, montent alors X. Après le lycée, Yoshiki prend des cours au conservatoire, mais le quitte en janvier 1984 pour tenter sa chance à Tôkyô. Toshi décide de le suivre et d'adapter ses études en fonction.

Leur première démo s'écoule a un millier d'exemplaires. La mère de Yoshiki prête par la suite 3 millions de yens (environ 18 800 euros) à son fils, qui crée ainsi son propre label d'édition indépendant, Extasy Records, qui édite le deuxième titre du groupe, Orgasm, en avril 1986.

De nombreux guitaristes et bassistes passeront par le groupe avant qu'il ne trouve son line-up final de 1987.

Le line-up classique de X s'établit donc ainsi : Yoshiki (batterie), Toshi (chant), Hide (guitare), Pata (guitare) et Taiji (basse)

En 1989 X signe chez CBS Sony et connaissent un grand succes, mais X se retrouve finalement avec un nouvel éditeur, Atlantic (représenté au Japon sous le nom de MMG, puis Warner Music Japan), en même temps qu'un nouveau bassiste : Heath, qui restera avec le groupe jusqu'à sa dissolution. Dans la même période X tente de faire une percée aux États-Unis, sans succès et avec pour conséquence un nouveau nom, X Japan (un groupe américain s'appelant déjà X).

Pour des raisons pressonelles qui sont un peu longue a expliqué, Toshi annonce son départ du groupe ce qui entraine l'annonce sa dissolution le 22 septembre 1997, indiquant que la raison principale est qu'ils n'ont pas pu trouver de successeur au poste de chanteur. Ils précisent que le groupe renaîtra de ses cendres en 2000. Yoshiki compose une dernière chanson, la ballade The Last Song, et les artistes se réunissent une dernière fois au Tôkyô Dôme (immense) le 31 décembre 1997 pour un émouvant concert d'adieu, "The Last Live", joué à guichets fermés.

Le 2 mai 1994, Hide (guitariste) est retrouvé pendu a une serviette (effectivement il se pendait par le dos car il avait des probleme de dos) ce jour la il avait bu de l'alcool et est resté trop lomptemp pendu. Il mourra quelques heures plus tard a l'hopital... Les fans les plus passionnés de Hide et de X sont anéantis et quelques-uns se suicident, obligeant un Yoshiki visiblement très ému (son père s'étant suicidé au même âge que Hide), à intervenir pour demander aux fans de garder la tête froide.

Lors des funérailles, 80 000 personnes sont présentes au temple shinto dans lequel les anciens membres du groupe interprètent une ultime fois Forever Love.

Le groupe se sépare donc...

Ce n'est qu'en mars 2007 que le groupe se reforme, Toshi annonce sur internet leur reformation. Il feront leur première apparition sur le toit d'un centre commerciale. Il feront ensuite le générique de fin de Saw IV nommé "I.V". Ils annoncent ensuite une tourné.

En mars 2008, Il enchaine 3 jours de suite des concerts au Tokyo Dôme ou ils ont fais sold out au trois (ce qui n'est pas rien puisque c'est immense). Ils ont même été jusqu'à diffusez des vidéos de Hide (leur compagnon mort) pendant le concert et a louer un hologramme qui faisait comme si Hide jouait sur scène ! X Japan a également joué durant le Hide Memorial Summit (hommage a Hide), un concert-hommage de deux jours qui s'est déroulé du 3 au 4 mai 2008 au Tokyo Stadium, avec une vingtaine d'artistes et de groupes différents, comme Dir en Grey, Luna Sea ou encore T.M. Revolution.

Lors de la Japan Expo 2008 en france, une video de leur 3 concert a été diffusé, vers la fin de la vidéo, une annonce est passé comme quoi le groupe devait passé en France vers Novembre ! (au lieu du 5 juillet)

Video :
(quand il y a des moments avec hide c'est parce qu'il ont fait des montages)
- http://fr.youtube.com/watch?v=1ZIX2TRy_z0&feature=related
- http://fr.youtube.com/watch?v=vKUE4xzi4II&feature=related
- http://fr.youtube.com/watch?v=YVk6wJFUtpE (avec hollograme de Hide)
- http://fr.youtube.com/watch?v=S8walObxmQo&feature=related

Ensuite pour voir l'ambiance lors de la Japan expo (vidéo By un pote "Ichokaru") :
- http://www.dailymotion.com/relevance/search/x%2Bde%2BKyubi/video/x611og_x-by-kyubi_music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazygirl
The Little Dédé Rocky


Nombre de messages : 2061
Age : 26
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: X Japan   Dim 20 Juil à 0:06

Je n'écoute pas spécialement mais pour ce que j'entends ca a l'air vraiment bien et pour le peu je connais c'est pas tres gaie =)!

Il y en a une qui m'a vraiment émouvu c'est "Crucify my love"

Un groupe a regarder de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxlittle-dedexx.skyblog.com
flyingv
Bavard


Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : saint quentin 02100
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: X Japan   Ven 23 Avr à 3:51

J'adore surtout
endless rain
Tears
forever love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X Japan   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 
X Japan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chibi Japan Expo Volume 4 (29,30,31 Octobre 2010)
» **** Made In Japan Users Club ****
» Japan Impact 2011
» Live In Japan (1991)
» Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bullet For My Valentine :: Fans :: Groupes/Chanteurs-
Sauter vers: