Bullet For My Valentine

Bullet For My Valentine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DOPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazygirl
The Little Dédé Rocky


Nombre de messages : 2061
Age : 26
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: DOPE   Mar 29 Jan à 20:52



Bio:

L'histoire de Dope est au départ celle de deux frères : séparés par le divorce de leurs parents alors qu'ils ont 4 et 7 ans, Simon et Edsel Dope (dont le vrai nom est oublié depuis longtemps...) grandissent chacun de leur côté, ne se voyant qu'épisodiquement... le premier entame des études de chimie, tandis que le second est déjà enclin à mener une vie plus "rock n'roll"... Ce n'est que lorsqu'ils atteignent respectivement 20 et 17 ans qu'ils se retrouvent à New York, où Simon s'est installé. Les deux frères apprennent à se connaître et à s'aprécier....en plus de ses études, Simon avait l'habitude de travailler en tant que DJ, tandis qu'Edsel écrivait déjà des parties de batterie et de guitare, c'est donc assez naturellement que les "Dope Bros" en viennent à former un groupe : Simon laisse tomber ses études et Dope voit le jour le 12 Octobre 1997.

Les inflences d'Edsel sont très variées : il écoute beaucoup de glam-punk, mais aussi des choses qui se rapprochent plus du rap, et de l'indus...Simon étant quand à lui un grand fan de musique industrielle, c'est cet aspect qui ressort le plus dans le son de Dope. Quant aux paroles, écrites par Edsel, elles sont inspirées par la société et par le style de vie qu'ils ont à l'époque, dealant pour produire leur groupe. Dès le départ, le groupe est principalement celui d'Edsel : c'est lui qui écrit tout, et c'est aussi lui qui joue tout, puisqu'ils ne sont pour l'instant que deux. Simon s'occupe seulement du clavier, et de tout ce qui est samples et boucles.

Afin de recruter des musiciens, les deux frères vont voir le plus de concerts possible, et en profitent pour promouvoir leur groupe en distribuant des cassettes. C'est ainsi que le lin-up initial se met en place, avec Edsel au chant et à la guitare, Simon au clavier, Tripp Eisen à la guitare, Sloane "Mosey" Jentry à la basse et Preston Nash à la batterie. Quelque mois plus tard Sloane est remplacé par Acey Slade, qu'Edsel avait rencontré alors qu'ils n'étaient encore que deux dans le groupe : Acey avait à ce moment là décliné son offre et l'avait mis en contact avec Tripp Eisen...

Dope obtient un contrat avec Epic/Flip Records en 1998 et c'est avec ce lin-up que sort leur 1er album, autoproduit, Felons and revolutionaries le 21 Septembre 1999, (cependant l'album a été en réalité entièrement enregistré par Edsel).

Le groupe tourne beaucoup et atteint rapidement une certaine notoriété malgré des changements de lin-up, souvent suite à des conflits dûs à la forte personnalité de son leader. Ainsi, Tripp et Preston quittent le groupe (Tripp rejoint les Rejects, qui deviennent les Murderdolls), remplacés par "Virus" et Racci Shay, tandis qu'Acey passe à la guitare et que Mosey fait son retour à la basse. Le second album, Life, sort en 2001. Mais l'association Epic/Flip ne fonctionne pas bien et le groupe, déçu par les labels, décide de sortir son 3eme album Group Therapy indépendemment (en 2003) et d'en faire lui-même la promotion en multipliant les concerts. Dope retrouve rapidemment un contrat avec Artemis Records, et c'est donc sous ce label que vient de sortir American Apathy, le 4eme opus de la formation (26 Juillet 2005). Ces deux dernier albums, presque uniquement écrits par Edsel et Virus, ont été réalisés avec des lin-ups différents : en effet Acey a quitté le groupe en Août 2002 pour rejoindre les Murderdolls (puis Trashlight Vision), Mosey a arrêté la musique début 2004 (remplacé par Brix Milner, à la basse), comme Simon l'avait fait après la sortie de Life (Simon est à présent créateur de jeux videos). Avec un lin-up stabilisé, le groupe prépare une tournée pour promouvoir ce dernier album, mais celle-ci se fait finalement sans Racci, qui est retenu par des problèmes personnels : il est successivement remplacé par Lil Dan (de Ventura) et Ben Graves (ex Murderdolls).

Apres une pause permettant à chacun de se concentrer sur divers projets (notamment Black-N-Blues pour Virus et Make Shift Romeo pour Edsel et Virus), Dope est reparti en tournée depuis le 13 Juillet 2006 et a annoncé la sortie d'un nouvel album pour le printemps 2007. Mais le groupe n'a apparemment rien perdu de son habitude des "lin-ups tournants" puisque que Racci Shay vient d'annoncer qu'il avait quitté Dope pour partir sur les routes avec Wednesday 13 : il a à nouveau été remplacé par Lil Dan pour la tournée actuelle, bien que le groupe n'ai fait aucune déclaration quand à son départ et son éventuel remplacement définitif...

Source: http://www.ghouls-n-roll.com/dope

Disco:

FELONS AND REVOLUTIONARIES (1999)
LIFE (2001)
GROUP THERAPY (2003)
AMERICAN APATHY (2005)

Membres actuels:

Edsel Dope
Virus
Angel
Tripp Tribbet

Videos:

Burn
bring it on
falling away

Plutard mon net beugue trop '-_-

http://www.dopearmy.com/
http://www.myspace.com/dope

Mon com: Peutîmporte ce que vous pensez du groupe, mon devoir de les faire connaitre est fait, je les adore, pour la voix edsel, pour leur riff, leur talent, pour leur côté anarchistes, les paroles délires... C'est un peu du murderdolls en plus doux, plus punk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxlittle-dedexx.skyblog.com
Aurel
In Distortion We Trust


Nombre de messages : 1922
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: DOPE   Mar 29 Jan à 22:06

Tout à fait d'accord avec toi, un côté anarchiste et des paroles encore plus poussés que Murderdolls, d'ailleurs tu fais bien de les citer, le style des deux groupes est assez similaire (je connais très bien Murderdolls et Dope beaucoup moins)

Just wanna say DIE MOTHERFUCKER DIE , j'adore aussi "Always" je me l'ap asse souvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalleux785.skyblog.com
 
DOPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dope
» Maxxwell - Dogz On Dope....excellent !
» Insane Clown Posse (Horrorcore)
» Pour promouvoir vos projet! sérieux ! [Réouverture du blog]
» [JEU DE ROLE EN LIGNE] La guerre des gangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bullet For My Valentine :: Fans :: Groupes/Chanteurs-
Sauter vers: